Dans cette luxueuse cuisine en noir et blanc, le temps s’est arrêté. En y entrant, on a l’impression d’être dans un hôtel de bord de mer. Les grandes fenêtres et la splendide vue sur le fleuve St Laurent ont sans contredit été une source d’inspiration pour la personnalisation de cette cuisine à Verdun.
Donnant un caractère plus masculin à la pièce, le noir a été retenu surtout pour les éléments du bas de la cuisine dont l’îlot, les comptoirs et le carrelage.
Un des grands avantages d’opter pour cette teinte au sol : les taches sont beaucoup moins visibles.
Afin d’apporter de la douceur à l’ensemble de l’aménagement, les armoires pour ranger la vaisselle et la verrerie, ainsi que les tiroirs du côté du coin dédié à la cuisson, ont été peints en blanc.
Les chaises du mobilier et les lumières au-dessus de l’îlot combinent le noir et le blanc et harmonisent le tout.
Des airs de noblesse
Pour insuffler un effet chic à cette cuisine, nos designers ont opté pour des matériaux nobles comme du quartz noir pour le comptoir de l’îlot, du verre pour quelques portes d’armoire et l’inox qui se marie à merveille avec le noir et le blanc de la pièce.
Les petits détails tels que le choix des boutons d’armoires et de tiroirs viennent aussi ajouter une touche de finesse au décor.
Mais ce sont surtout les moulures qui jouent un rôle essentiel dans l’ambiance luxueuse de cet aménagement.
Installées au-dessus de la hotte de cuisine, au-dessus et en-dessous des armoires ainsi qu’en-dessous des tablettes de chaque côté de la plaque de cuisson, elles procurent une finition parfaite.
Une cuisine fonctionnalle d’abord!
Si la beauté de la pièce était une condition sine qua non pour les propriétaires, le côté pratique était aussi non négociable. Nos cuisinistes ont donc usé d’ingéniosité afin d’intégrer le plus de fonctionnalité à la pièce :
- Grands tiroirs sous la plaque de cuisson pour un accès facile aux ustensiles;
- Réfrigérateur, four, lave-vaisselle et cellier encastrés;
- Panneaux coulissants qui se rétractent dans le coin bar.
Même la cafetière à expresso a été intégrée à l’aménagement! Il ne reste plus qu’à savourer un petit latté en admirant le bord du fleuve tranquillement…
Savoir agencer le noir et le blanc parfaitement demande une certaine dose de finesse.
Ces couleurs, à l’antithèse l’une de l’autre se volent la vedette dans cette cuisine de Verdun, sur les berges du fleuve Saint-Laurent.
Mais si ces teintes à l’épreuve du temps jouent un rôle de premier plan dans cet espace de luxe, la finition du mobilier conçue par les designers du cuisiniste Denis Couture contribue grandement à donner un air de noblesse à l’endroit.