Si vous avez déjà des comptoirs en quartz dans votre salle de bain ou si vous songez sérieusement à en installer, vous savez probablement que la beauté et la longévité des surfaces Caesarstone peuvent être préservées grâce à un entretien assez facile.
Voici d’ailleurs quelques conseils d’entretien qui, si vous les appliquez, vous permettront de garder votre comptoir de salle de bain en Caesarstone en parfaite condition durant de nombreuses années.
Utilisez des produits nettoyants non abrasifs pour préserver la brillance de la pierre Caesarstone
Pour ne pas endommager le fini de la pierre Caesarstone, nettoyez votre comptoir de salle de bain à l’aide de produits non abrasifs vendus sous forme de gel liquide ou de crème. Un peu d’eau de Javel douce conçue pour un usage domestique peut aussi être un bon choix. Sinon, vous pouvez fabriquer un nettoyant tout usage écologique et naturel en mélangeant une part de vinaigre blanc et une part d’eau.
Le quartz Caesarstone : une matière qui doit être nettoyée avec délicatesse
Pour faire briller le quartz Caesarstone, qui est à la fois non poreux et résistant aux taches, vous ne devriez jamais avoir à frotter très longtemps! Le nettoyage quotidien recommandé consiste à pulvériser ou appliquer un des nettoyants recommandés ci-dessus, pour ensuite assécher avec une serviette en papier ou un chiffon doux. Pour de meilleurs résultats, tentez d’essuyer avec de larges mouvements circulaires.
Faire partir une tache sur un comptoir de pierre Caeasarstone
Peu importe la matière que vous renversez sur votre comptoir en pierre Caesarstone, elle ne devrait pas y laisser de trace colorée. Si vous voulez faire disparaitre une tache, vaporisez simplement un nettoyant contenant de l’acide oxalique et essuyez-le avec une éponge douce, rincez et asséchez. Si ça ne suffit pas à éliminer la tache, utilisez de l’alcool et un chiffon doux. Une petite quantité d’eau de Javel peut également être utilisée pour enlever les taches sur les surfaces de quartz aux couleurs claires.
Entretien d’un comptoir en pierre Caesarstone : quoi ne pas faire?
Même si les surfaces de quartz Caesarstone sont presque impénétrables, elles peuvent être altérées par les produits de nettoyage agressifs et les éponges abrasives. Afin d’éviter des dommages sérieux, il vaut donc mieux ne pas utiliser de produits chimiques et nettoyants caustiques pour les nettoyer. Les nettoyants pour cuvettes de toilette, les produits de polissage et les décapants pour peinture sont donc à proscrire.
Malgré son excellente résistance aux hautes températures, une chaleur excessive pourrait également endommager la pierre Caesarstone, alors évitez de placer un fer à repasser sur votre comptoir de salle de bain.
Pour en savoir plus sur la pierre Caesarstone, contactez l’équipe de Cuisines Denis Couture
En conclusion, faire l’entretien d’un comptoir de salle de bain en pierre Caesarstone n’est pas une tâche complexe. Il suffit de choisir les bons produits et les bons outils pour conserver son apparence lustrée et élégante sans effort.
Si vous avez des questions concernant l’entretien de la pierre Caesarstone ou désirez simplement en savoir plus sur ce matériau idéal pour la salle de bain et la cuisine, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Cuisines Denis Couture.